Partager cet article

L’hiver, les fêtes de fin d’année, le ski et autres activités, les plats conviviaux, mais aussi… les microbes ! Et parmi eux, on retrouve la tant redoutée gastro-entérite ou son acolyte la grippe intestinale. Il est difficile de passer au travers des filets insidieux de ces pathologies qui ont le chic pour se répandre comme une traînée de poudre. Une fois attrapé, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire face au virus. Vous pourrez soulager les symptômes par quelques remèdes naturels qui ont fait leur preuve. Okinawa Curcuma Formula vous propose de découvrir les bienfaits du curcuma sur votre intestin !

Prendre soin de son intestin pour un mieux-être général

On le sait, l’intestin est considéré comme le 2e cerveau de l’organisme, il faut donc le chouchouter pour garder un bon équilibre. Toutefois, au cœur de l’hiver, les embûches pointent le bout de leur nez, et les microbes tentent une attaque sournoise, vous plongeant dans une fatigue bien réelle. Les gastro-entérites et grippes intestinales sont réputées pour mettre KO tant elles peuvent être violentes.

La prévention est de mise pour éviter de contaminer toute la maison. Un lavage régulier des mains est ainsi à suivre par tous les membres de la famille. Mais une fois infecté, il ne reste qu’à attendre en tentant quelques remèdes pour soulager ses maux, en veillant à bien s’hydrater, et à manger sainement, évitant les aliments riches et lourds à digérer.

Le curcuma comme allié de votre intestin

Pour soulager les désagréables symptômes liés à la gastro-entérite ou à la grippe intestinale, vous allez pouvoir faire appel à quelques ingrédients naturels. Afin de maximiser leurs effets, n’hésitez pas à suivre une cure de compléments alimentaires naturels, à l’instar d’Okinawa Curcuma Formula, à la composition exclusive en curcumine enrichie. Véritable protecteur gastro-intestinal, le curcuma possède des vertus anti-inflammatoires, bénéfiques face aux douleurs liées aux gastrites entre autres.

Le curcuma, bourré d’antioxydants, notamment de bioflavonoïdes, intervient également sur l’équilibre de la flore intestinale, point à surveiller en cas de microbes. Au-delà de ces virus passagers, la curcumine, principe actif du curcuma, permet considérablement d’améliorer le système digestif, mais soulage également les désagréments liés à certaines pathologies, en détoxifiant le foie, en protégeant l’estomac contre l’acidité gastrique, en apaisant le côlon ou encore en favorisant le transit. En prévention ou pour vous soulager, le curcuma a tout bon !

Cet article vous a été proposé par Okinawa Curcuma.

Continuez votre lecture

9 MARS 2018

Du curcuma pour le bien-être...

Le curcuma est sans conteste l’une des épices les plus polyvalentes au monde avec plus...

9 MARS 2018

Perdre du poids grâce au...

L’hiver touche à sa fin, et bon nombre souhaite perdre quelques kilos superflus...

9 MARS 2018

Le curcuma pour protéger...

Exotique pour bon nombre de Français, le curcuma est pourtant bien connu de la médecine...