Partager cet article

Les changements de saison, parfois doublés d’un changement d’heure, ne sont pas anodins pour l’organisme. Ne sentez-vous pas une fatigue lourde, un moral en berne, voire une irritabilité certaine, notamment à la fin de l’hiver ? Il faut dire que le froid et/ou la pluviosité peuvent avoir une influence certaine sur notre humeur. Qui ne rêve pas de vacances au soleil en plein mois de février ? Il existe pourtant des astuces qui peuvent vous aider à affronter ces longs mois, et garder votre moral au beau fixe. Okinawa Curcuma vous propose de découvrir les bienfaits du curcuma sur votre humeur !

L’hiver, synonyme de baisse de régime

Après de longs mois d’hiver, plus ou moins rigoureux, la nature reprend ses droits et se réveille lentement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il en va de même pour l’Homme, qui doit reprendre des forces après cette hibernation forcée. Il faut bien dire que la nuit tombée à 17H, le froid et l’humidité, poussent à rester chez soi bien au chaud. Une fatigue insidieuse s’installe alors, du fait du manque d’activités. L’énergie est au plus bas, tout comme le moral qui décline de plus en plus…

Avec une amplitude d’ensoleillement diminuée, la luminosité joue un rôle prépondérant dans cette baisse de joie de vivre, cela se traduit notamment par une perturbation de la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, ainsi qu’une modification des concentrations cérébrales de neurotransmetteurs avec entre autres la sérotonine, jouant sur l’humeur.

Des solutions naturelles pour aller mieux

L’hiver est également synonyme de microbes. Il s’agit là d’un autre facteur de malaise et de mal-être ! Au sortir de cette saison, votre corps a lutté contre les virus, normal qu’il ait besoin d’être reboosté ! Fatigue physique et morale, comment y remédier ? Tout simplement, grâce à de petites astuces à suivre au quotidien ! Tout d’abord, malgré le froid, sortez et pratiquez une activité régulière. Il suffit de bien vous couvrir, et vous verrez qu’après l’effort, vous vous sentirez nettement mieux, il s’agira en effet de « bonne » fatigue.

Votre alimentation va également jouer un rôle dans votre condition, certains aliments sont réputés pour avoir une action positive sur notre moral, comme le curcuma, et plus particulièrement la curcumine, un de ses actifs majeurs. Bourré d’antioxydants, elle prévient et diminue les symptômes de dépression car, selon certaines études, elle possèderait des propriétés anti-anxiolytiques. Il n’est toutefois pas toujours évident d’intégrer cet élément dans le quotidien. C’est pourquoi il est vivement recommandé de l’assimiler sous forme de complément alimentaire naturel, à l’instar d’Okinawa Curcuma Formula qui, grâce à sa composition exclusive en curcumine enrichie, a de quoi donner le sourire !

Cet article vous a été proposé par Okinawa Curcuma .

Continuez votre lecture

9 MARS 2018

Du curcuma pour le bien-être...

Le curcuma est sans conteste l’une des épices les plus polyvalentes au monde avec plus...

9 MARS 2018

Perdre du poids grâce au...

L’hiver touche à sa fin, et bon nombre souhaite perdre quelques kilos superflus...

9 MARS 2018

Le curcuma pour protéger...

Exotique pour bon nombre de Français, le curcuma est pourtant bien connu de la médecine...